
![]() les modifiésNe pouvions-nous prévoir ? Ne le savions-nous pas ? | ![]() les modifiésAprès le Grand Abandon, l'humanité a découvert ce qu'elle avait fait du monde.... | ![]() les modifiésCroire encore au grain de sable... |
---|---|---|
![]() les modifiésLes évidences étaient criantes pourtant.... |
Alcie
Dans le monde des sorciers, la petite école de Tongreden en Belgique s'est longtemps tenue à l'écart de tout. Ses élèves ne sont pourtant pas moins doués que ceux de Poudlard, mais il y a à Tongréden un secret qui plonge ses racines dans les temps les plus anciens. Ce secret, Alcie, Mounch et Arabesque vont devoir l'affronter lorsque, par négligence, les jeunes sorciers de l'école décident d'organiser pour les gens du village la plus grande et la plus terrifique des fêtes d'Halloween.

Troublerêve
Surveillé sans le savoir depuis sa tendre enfance par les Doyens de l’Entrerêve, Jeremy, 14 ans, est soudain confronté à une réalité qui dépasse en tout point ce que l’imagination la plus débridée peut inventer. Il détient un pouvoir qui crée d’importants troubles dans les courants éthérés de l’Entrerêve. Toute une mythologie va se mettre en mouvement, des êtres disparus depuis des lustres vont renaître à la vie...Jérémy sera la cible d’une secte plusieurs fois millénaire : L’Uun. Son meilleur ami, Théo, va lui aussi se retrouver embarqué dans cette incroyable aventure, pour le meilleur... ou peut-être pour le pire... Sept mondes sont en grand danger... Mais au-delà des mondes, c’est à la vie elle-même que l’Uun semble vouloir s’en prendre.
Jeremy va devoir agir, qu’il le veuille ou non... Lui seul pourra les sauver, lui seul pourra les rêver...

La faculté de rêverie est une faculté divine et mystérieuse, car c'est par le rêve que l'homme communique avec le monde ténébreux dont il est environné.
Charles Baudelaire
De tous les mots qui désignent ceux qui travaillent sur la réalité des mondes, celui de sculpteur de rêves est sans doute l'un de mes préférés.
Mythe et réalités de l'entrerêve, chapitre des croyances répandues.
